Des journées avec Pôle emploi pour découvrir des métiers qui recrutent dans le Segréen

10h50 - 18 juin 2019 - par D.A
Des journées avec Pôle emploi pour découvrir des métiers qui recrutent dans le Segréen
L’agence Pôle emploi de Segré organise une journée de découverte des métiers de la grande distribution, à Candé. - © D.R.

Les demandeurs d’emploi du Segréen sont invités à participer à cinq journées découverte des métiers. L’une d’elles se déroulera mardi 25 juin en immersion dans une grande surface de Candé.

L’agence Pôle emploi de Segré cherche de nouvelles méthodes afin d’attirer et de toucher les demandeurs d’emploi du secteur, et notamment pour répondre aux recherches des employeurs de certains secteurs « qui rencontrent des difficultés à recruter », annoncent d’une voix commune Gilles Desgranges, direction de l’agence Pôle emploi de Segré, et Stéphane Bellanger, responsable d’équipe Entreprise.

Nouvelle formule

Leurs équipes ont donc concocté différentes journées autour de divers métiers pour « donner toutes les clés aux demandeurs d’emploi et les inciter à postuler à un métier par lequel ils n’auraient pas forcément été attirés », complète Gilles Desgranges. Une manière d’« ouvrir le champ des possibles ».

La journée du mardi 25 juin se présente sous une nouvelle formule que l’agence de Segré souhaite expérimenter. Elle donne rendez-vous à une trentaine de personnes pour une découverte des métiers de la grande distribution directement dans les locaux de l’enseigne Super U de Candé, à partir de 10 h.

A noter dans les agendas

Mardi 18 juin, à 14 h, découverte des métiers agricoles à l’agence Pôle emploi de Segré (1, rue Auguste-Rodin) ; mercredi 19 juin, à 13 h 30, information sur l’emploi à domicile à l’agence de Segré ; mardi 25 juin, à 10 h, découverte des métiers de la grande distribution au Super de Candé ; mardi 2 juillet, à 9 h, découverte des métiers du transport à l’agence de Segré ; mardi 9 juillet, à 13 h 45, découverte des métiers de la restauration à l’agence de Segré.

Pratique - Rendez-vous sur inscriptions par mail à ape.49040@pole-emploi.fr ou auprès de son conseiller référent Pôle emploi.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire