La commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu à la conquête de nouveaux habitants

17h33 - 17 juin 2019 - par G.Y
La commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu à la conquête de nouveaux habitants
A Segré, l’offre de terrains s’est étoffé avec les lotissements des Quatre vents (notre photo) et de la Grindolière. - © Haut Anjou

Jeudi 6 juin, les élus de Segré-en-Anjou-bleu ont dévoilé leur nouvelle opération séduction dont le but principal est la conquête de nouveaux habitants.

Le maire Gilles Grimaud veut profiter d’une reprise du marché pour lancer un nouveau plan de communication. Il y a quelques semaines, les élus ont également voté l'aménagement de deux nouveaux lotissements sur la commune déléguée de Segré.

« Nous avons commencé à communiquer sur nos douze lotissements répartis sur neuf communes déléguées de Segré-en-Anjou-bleu. Nous souhaitons dynamiser leur commercialisation. » La première vitrine a été la foire-expo à Segré. « Nous y avons ciblé les Segréens. Maintenant nous allons sortir de notre territoire », poursuit Jérôme Berthelot. Dès la rentrée de septembre, la collectivité participe au salon Habitat-Immobilier-Décoration à Angers. « 0n sera présent les quatre jours, du 27 au 30 septembre. On a loué un stand de 18m2 pour mettre en avant les atouts de notre territoire. »

Des offres sur Le bon coin

L’opération séduction va encore plus loin avec une communication digitale. La collectivité prévoit dès la rentrée de mettre ses offres sur Le bon coin, un site d’annonces en ligne très visité. Et donc attractif pour les lotisseurs. La collectivité va souscrire à un contrat d’un an (coût : 6 000 €). L’idée est d’avoir un meilleur référencement et que les douze lotissements et 130 parcelles soient vus à une plus large échelle.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 14 juin 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire