Les handballeurs de l'Union sud-Mayenne sacrés champions de la Mayenne

14h00 - 16 juin 2019 - par R.G
Les handballeurs de l'Union sud-Mayenne sacrés champions de la Mayenne
Après la montée, le titre départemental pour les joueurs de l’USM. - © Haut Anjou

Les sud-Mayennais se sont imposés en finale de la coupe de la Mayenne samedi 15 juin à Saint-Berthevin. Un nouveau titre après leur accession en Excellence régionale il y a un mois.

Un mois après avoir décroché son accession en Excellence régionale face à Evron (40-31), l’Union sud-Mayenne a bonifié encore un peu plus sa saison. Les joueurs d’Alexis Huaulmé sont devenus champions de la Mayenne, samedi 15 juin, en s’imposant face à... Evron (40-26).

Après avoir débuté timidement la rencontre, ne trouvant pas souvent la faille sur les attaques placées, les sud-Mayennais ont finalement déroulé à dix minutes de la fin de la première mi-temps pour rentrer au vestiaire avec un avantage de six buts (17-11). Un avantage qu'ils préserveront tout au long du match pour finalement s'imposer sur un score fleuve (40-26). 

Préparer l'Excellence

« Le championnat était la priorité, rappelle Alexis Huaulmé. Mais il était aussi important d’être bon jusqu’à la fin de la saison. C’est le cas en remportant ce titre de champion de la Mayenne ».

Après une année complète sportivement - 16 matches remportés sur 20 en championnat plus titre départemental - l'heure est à la préparation de la saison prochaine. Une équipe qui sera constuite autour des acteurs principaux de cette montée en Excellence et renforcée par « l'arrivée de nouveaux joueurs ».

Les équipes sud-mayennaises s’illustrent

L’équipe senior n’a pas été la seule à se distinguer lors des finales de la coupe de la Mayenne samedi 15 juin à Saint-Berthevin. Les - 12 garçons de Château-Gontier battent Saint-Berthevin (24-19) ; les - 12 filles de Château-Gontier l’emportent face à Ambrières (20-15) ; les -16 garçons de l’Union sud-Mayenne (- 15) sortent vainqueurs face à Saint-Berthevin (- 17) 28-24 et les -20 filles de l’USM s’imposent contre Landivy (28-24) . Seules les -14 filles de Château-Gontier s’inclinent contre Evron (27-21).

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire