Château-Gontier : le maréchal des logis Méhois double champion du monde de VTT

18h10 - 13 juin 2019 - par R.G
Château-Gontier : le maréchal des logis Méhois double champion du monde de VTT
Le maréchal des logis Méhois, à droite, fait la fierté de ses supérieurs. - © Haut Anjou

Militaire au sein du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Château-Gontier depuis deux ans et demi, le maréchal des logis Tanguy Méhois a été admis au concours de sous-officier il y a quelques mois. Le Breton de 28 ans s’est aussi distingué en VTT.

Vice-champion de France militaire en 2018, 22e des championnats du monde militaire en 2018 également, 4e des championnats de France militaire cette année... Le palmarès, déjà bien fourni du maréchal des logis Tanguy Méhois, a gagné plusieurs lignes le mois dernier.

Une médaille d’argent en individuel

En effet, ce Breton d’origine est rentré des championnats du monde uniformes (qui regroupent les gendarmes, les policiers, les douaniers, les pompiers...) qui se sont déroulés en Ardèche les 17 et 18 mai, auréolé de trois médailles.

« Le vendredi, en relais, par équipe de trois hommes et deux femmes, nous terminons premiers », résume le militaire qui pratique le vélo depuis plusieurs années sous presque toutes ses formes (VTT, sur route, cyclo-cross).

Le lendemain, lors des épreuves individuelles, sur un parcours très accidenté et rendu glissant à cause de la pluie, le maréchal des logis monte sur la deuxième marche du podium dans la catégorie seniors, « derrière un pompier beaucoup plus fort que moi ».

Une deuxième médaille qui sera finalement complétée par un second titre de champion du monde par équipe au classement général.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 14 juin 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire