Le Bignon-du-Maine : un camp du FC Barcelone sur le site de la Fontaine au bac ?

18h00 - 20 juin 2019 - par R.G
Le Bignon-du-Maine : un camp du FC Barcelone sur le site de la Fontaine au bac ?
Enrich Monserrat, au centre, accompagné de son architecte et son conseiller en patrimoine. - © Q.L.

Enrich Monserrat, acheteur de la Fontaine au bac, au Bignon-du-Maine, veut y créer un centre d’entraînement du Barça.

Grand sourire, accent espagnol très prononcé, il arrive en compagnie d’un architecte et d’un spécialiste du patrimoine. « Nous étions à Granville, le Monaco du nord, pour une église », explique Enrich Monserrat, tout en faisant défiler les photos prises avec la maire de Granville. Le Catalan, bon communicant, inspire la sympathie.

Depuis avril, il est le nouveau propriétaire de la Fontaine au bac, au Bignon-du-Maine. « Maintenant, on l’appelle château des Clavières. On veut en finir avec le nom du sanatorium », ajoute ce spécialiste de la rénovation de patrimoine. En France, il possède quatre châteaux. « Enfin, ce sont plutôt eux qui me possèdent », plaisante-t-il.

« Un amoureux de la France »

Le promoteur immobilier a de grands projets pour l’ex-centre de rééducation. En lien avec le FC Barcelone, le célèbre club de foot où joue Lionel Messi, il veut notamment créer « un campus ADN Barça. Il en existe partout dans le monde, pas encore en France. Ce centre d’entraînement s’adresse aux jeunes de dix à seize ans. Ils viennent y passer entre sept et dix jours pour s’entraîner ». 

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 14 juin 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire