Château-Gontier : le groupe scolaire Pierre-Martinet flambant neuf pour la rentrée 2020

06h00 - 17 juin 2019 - par R.G
Château-Gontier : le groupe scolaire Pierre-Martinet flambant neuf pour la rentrée 2020
L’architecte Pierre Sourty (à droite), en pleine visite de l’école, présente le projet aux élus. - © Haut Anjou

La requalification des espaces de l’école Pierre-Martinet débutera dans quelques semaines. Avec l’objectif de réunir pour la rentrée de 2020 les élèves de maternelle et d’élémentaire sur un seul site.

Depuis la rentrée scolaire de septembre dernier, les 90 élèves du groupe scolaire Pierre-Martinet sont regroupés sur le site de la rue Pierre-Martinet. L’école située rue Jean-Sylvain-Fouassier, la seule de centre-ville, est, elle, quasiment vide en attendant le début des travaux de rénovation-extension.

Le top départ devrait être donné en septembre pour un an. Le permis de construire est déposé et « la consultation des entreprises sera réalisée dans deux semaines », annonce l’architecte en charge du projet, Pierre Sourty.

Car si les locaux actuels, qui laissent apparaître quelques signes de vétusté, abritent trois salles de classe, une cantine, un dortoir et une salle de motricité, l’objectif est bien de lui donner un coup de jeune et de créer une classe supplémentaire ainsi qu’un accueil périscolaire.

Une quatrième classe

Un chantier qui d’une part prend en compte la construction de la quatrième classe dans la cour. Le patio situé entre les bâtiments sera quant à lui couvert pour y accueillir la salle de motricité plus spacieuse.

Dans ce transfert des espaces sur le principe du « jeu Tetris », selon l’expression de l’architecte, l’actuelle cantine fera office d’accueil périscolaire et la salle de motricité, sera aménagée en réfectoire pour accueillir la soixantaine d’élèves qui y déjeunent chaque midi.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 14 juin 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire