Une délégation de footballeurs de Mayotte accueillie à Cossé-le-Vivien

14h00 - 17 juin 2019 - par S.P
Une délégation de footballeurs de Mayotte accueillie à Cossé-le-Vivien
Des liens forts unissent les membres du club de foot de Méral/Cossé et celui de Koungou. - © P.S.

L’année dernière, vingt et un joueurs et quatre dirigeants de l’USMC (Union sportive Méral/Cossé) sont partis à Koungou (Mayotte), club avec lequel ils ont lancé un jumelage.

Ils y ont acheminé l’équivalent de 22 000 € de fournitures scolaires et sportives, et créé un échange avec les footballeurs mahorais de l’USCJ. A leur tour, seize joueurs, six dirigeants et trois femmes mahorais viennent passer une semaine à Cossé.

Du 29 juin au 7 juillet, le staff de l’USMC reçoit la délégation mahoraise, à la suite du jumelage lancé fortuitement par deux jeunes Cosséens sportifs, étienne Pottier, joueur au club de Koungou et sa compagne Anaïs Tréton, professeur d’éducation physique et sportive dans ce même village.

Des besoins criants à Koungou

Le couple avait été choqué par le manque de moyens des Mahorais et en avait informé les cadres de l’USMC où Antoine Pottier, le frère d’étienne est vice-président.

« En pleine Coupe du monde de football, on a été accueillis avec des chants, des dessins. On a partagé un repas plein de couleurs. On a fait du sport, des entraînements et des matches à Koungou . Des moments très forts », se souvient Jean-Marc Touplin, président de l’USMC.

De quoi donner envie de poursuivre cette relation d’amitié. Ce sera bien le cas. Samedi 29 juin, des Mahorais arriveront à la gare de Laval, pour passer la soirée en familles. Tout un programme de fête est prévu...

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 14 juin 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire