Et si vous participiez à la manifestation poétique dans les rues de Château-Gontier ?

19h50 - 12 juin 2019 - par R.G
Et si vous participiez à la manifestation poétique dans les rues de Château-Gontier ?
Camille Bondon (à gauche) prépare actuellement les banderoles avec des habitants. - © Haut Anjou

‘‘Accueillir nos différences’’, ‘‘des coquelicots plein les gens’’, ‘‘jouer, manger, dormir tous ensemble’’... ce sont quelques exemples des slogans qui seront déployés dans les rues de Château-Gontier samedi 29 juin.

Depuis décembre dernier, Camille Bondon travaille avec des collégiens de Saint-Michel et des habitants sur un projet atypique sur le bien-être collectif.

Dans l’esprit d’une manifestation joyeuse « une balade poétique», préfère-t-elle qualifier, ce sont une vingtaine de banderoles qui s’afficheront sur des tissus d’1 x 40 sur 2 x 40 m.

Appel à des porteurs

Ainsi, ce sont des petites mains de bénévoles qui s’attellent actuellement à coudre les lettres et les différents motifs de tailles et de typographies différentes sur ces tissus en grande partie récupérés.

Alors que Camille Bondon propose une découverte des coulisses de ce projet nommée Le programme du futur les mercredi 26 et jeudi 27 juin de 17 h à 19 h au Carré, elle lance également en parallèle un appel.

« Nous sommes à la recherche de porteurs des banderoles. Toute personne qui souhaite faire partie du  cortège est la bienvenue », indique l’artiste (inscription au 06 09 17 35 69 ou emilie.lebarbe@lecarre.org).

Le départ est prévu à 18 h du Carré (rendez-vous à 17 h) avant une arrivée au jardin du Bout-du-Monde vers 20 h 15, à quelques pas des représentations de La Chalibaude, et où sera alors réalisé le hissage des banderoles entre les arbres et le partage d’un pot de l’amitié.

Si le circuit n’est pas encore définitif, les ‘‘manifestants’’ passeront « en musique » probablement vers le centre hospitalier du Haut-Anjou et l’Institut médico-éduacatif.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire