Les jeunes élus castrogontériens collectent 25 kg de matériel scolaire

19h00 - 07 juin 2019 - par R.G
Les jeunes élus castrogontériens collectent 25 kg de matériel scolaire
La remise s’est déroulée en présence de la présidente de l’association FMS Raid Rev’, Myriam Maurice (en haut à gauche) et d'élus.

Les jeunes élus du conseil municipal d'enfants ont réalisé une action solidaire dont le résultat a été remis à l'associations FMS Raid Rev'. Les dons sont encore possibles.

Les élus du conseil municipal d’enfants de Château-Gontier/Bazouges ont récolté, dans les écoles de Château-Gontier-sur-Mayenne, des fournitures scolaires (cartables, trousses, ardoises...).

Cette action de solidarité a permis de rassembler près de 25 kg d’équipements scolaires qu’ils ont remis lundi 3 juin à FMS Raid Rev’. L’association participe en juillet à l’Europ’Raid, un raid-aventure humanitaire en Europe, dont l’itinéraire traversera 20 pays en 22 jours, soit 10 000 km.

Des dons encore possibles

Lors de ce périple, l’équipage acheminera 70 kg de matériel scolaire ou sportif dans les écoles les plus isolées d’Europe de l’est. « C’est un formidable élan de solidarité qui s’inscrit dans notre démarche de lutte contre les inégalités », confie la présidente Myriam Maurice.

Il est encore possible de faire des dons de fournitures scolaires neuves ou en très bon état dans les écoles de la ville.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire