Ménil, port d’attache du seul bateau de plaisance habitable en Mayenne

06h00 - 10 juin 2019 - par M.A
Ménil, port d’attache du seul bateau de plaisance habitable en Mayenne
Joseph Richer et Alain Bossard présentent l’Akhesa. - © Audrey Mauny

Et si vous vous laissiez aller au fil de l'eau pour un week-end, une semaine ou plus, à bord de l'Akhesa, le dernier bateau de plaisance habitable en Mayenne.

Son nom fait référence à la fille de la reine d’Égypte Néfertiti. L’Akhesa, propriété d’Alain Bossard depuis huit ans, vogue sur les voies fluviales de la région et fait le bonheur des plaisanciers.

« Le Département de la Mayenne investit beaucoup pour l’aménagement du halage, le dynamisme des écluses, et en ce qui concerne le tourisme fluvial, et notamment la location de bateaux habitables, depuis le départ des Canalous qui s’est recentré sur l’Anjou, il n’y a plus rien en Mayenne », explique le propriétaire.

300 km de canaux accessibles

D’avril aux vacances de la Toussaint, en fonction de la météo, les touristes mais aussi les locaux, peuvent profiter d’un moyen de locomotion idéal pour se détendre dans un cadre naturel.

« En fonction des souhaits de chacun, on peut les orienter. Si les gens sont amateurs de nature sauvage, on leur conseillera le nord-Mayenne, ceux qui souhaitent découvrir un patrimoine riche plutôt le sud-Mayenne et la Sarthe », confie Joseph Richer, le gestionnaire.

Article complet dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 7 juin 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire