Les footballeurs de l'Espérance sportive de Maisoncelles fêtent les 50 ans du club

14h00 - 12 juin 2019 - par R.G
Les footballeurs de l'Espérance sportive de Maisoncelles fêtent les 50 ans du club
L’équipe A de l’Espérance sportive évoluera toujours en Départemental 3 la saison prochaine. - © Haut Anjou

Le club de football fête ses 50 ans. Depuis cinq décennies, la section joue un rôle clé dans la dynamique de la commune. Des bénévoles engagés pour porter haut les couleurs de l’Espérance sportive dans le département.

Ils arborent fièrement leur tunique orange sur les terrains aux quatre coins de la Mayenne depuis cinquante ans. à l’heure où de nombreux clubs font le choix de la fusion avec une section voisine, l’Espérance sportive Maisoncelles-du-Maine conserve sa propre identité. Du moins pour ses deux équipes seniors évoluant en Départemental 3 et 4.

Malgré une saison compliquée marquée par un maintien difficile à décrocher pour l’équipe fanion et une dernière place pour la réserve, on se félicite surtout du retour au bercail des joueurs formés au club.

Objectif montée la saison prochaine

« Avec la refonte des championnats de la Ligue Pays de la Loire, nous étions cette année dans une phase de transition », explique l’actuel président, Fabrice Pichon qui ne se cache pas sur l’objectif de la nouvelle saison : « l’accession en D2 » la saison prochaine.

Le message est clairement envoyé au binôme d’entraîneurs, David Gougeon et Christophe Lefort. Un niveau dans lequel le club n’a plus évolué depuis 2006-2007. L’équipe était alors entraînée par... Fabrice Pichon.

Article complet à retrouver dans l'éditon du Haut Anjou du vendredi 7 juin 2019.

Mots clés : Mayenne, foot, sports,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire