Au château de Linières à Ballée, on prépare les décors de l'opéra

14h00 - 09 juin 2019 - par R.G
Au château de Linières à Ballée, on prépare les décors de l'opéra
L’heure est à la réalisation des décors dans la cour du château où sera présenté à deux reprises, les 18 et 20 juillet, Trouvère de Verdi. - © Haut Anjou

D’une fois par mois il y a encore quelques semaines à chaque samedi depuis le début du mois, la vingtaine de bénévoles aux ateliers participatifs se retrouvent désormais une fois par semaine au château de Linières à Ballée.

Construction des décors en passant des ossatures aux accessoires, réalisation des 300 costumes... la liste est longue. « Nous prenons le rythme en montant peu à peu en pression », confie le chef de file, Julien Ostini. Car dans un mois et demi, les jeudi 18 et samedi 20 juillet, la cour du château se transformera en un grand opéra où plus de 2 000 spectateurs sont attendus sur les deux représentations du Trouvère de Verdi.

Lancement de la billetterie en ligne

Chacun avec ses compétences apporte sa pierre à l’édifice. Il n’est pas rare que certains bénévoles amènent des amis pour étoffer encore un peu plus le groupe. « Nous sommes toujours prêts à accueillir des personnes qui souhaiteraient nous donner un coup de main », indique Julien Ostini.

Et pour ceux qui s’impatientent déjà de découvrir le résultat final, la billetterie en ligne est désormais disponible via la page Facebook Linière-s- ou www.linieres.fr. Une billetterie au château de Linières ouvrira quant à elle le 8 juillet. Le tarif hors gradin est de 10 € et 15 € en gradin. «  Et gratuit pour les jeunes de moins de 21 ans », précise le metteur en scène.

Alors que les deux représentations auront lieu à 21 h, différentes animations seront proposées dès le début de soirée pour donner un avant-goût au public.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire