La base de loisirs sera bien de retour cet été place du Moulin-sous-la-tour à Segré

17h00 - 09 juin 2019 - par D.A
La base de loisirs sera bien de retour cet été place du Moulin-sous-la-tour à Segré
Les Segréens et touristes vont de nouveau pouvoir naviguer sur les eaux avec l’installation de la base de loisirs. - © Archives Haut Anjou

La base de loisirs place du Moulin-sous-la-tour à Segré sera de retour cette année à compter de la fin du mois de juin. Plusieurs activités seront de nouveau proposées.

« La présence de l’eau est un atout majeur pour la commune de Segré-en-Anjou-bleu. » Ce sont sur ces quelques mots que le maire, Gilles Grimaud, a abordé le renouvellement de la base de loisirs en partenariat avec Anjou sport nature.

Lors du conseil municipal du jeudi 16 mai, les élus ont approuvé la signature de la convention avec cette association pour une durée de trois ans pour la mise en place de cette base de loisirs installée place du Moulin-sous-la-Tour à Segré et où diverses activités de tourisme et de loisirs seront proposées.

Les activités principales sont : la location de canoë-kayak et l’organisation de randonnées itinérantes sur deux jours aux départs des communes déléguées de Segré et de Nyoiseau, ainsi que l’animation de séances de biathlon (parcours canoë et tir à la carabine laser).

Des randonnées

Anjou sport nature s’engage alors à assurer les horaires suivants : « le vendredi, samedi et dimanche de 14 h à 19 h situés entre le dernier week-end de juin et le dernier week-end d’août et deux jours qui seront fixés d’un commun accord chaque année, soit 29 jours d’exploitation à raison de cinq heures d’ouverture au public [...] », a détaillé Gilles Grimaud.

Les randonnées au départ du camping de Nyoiseau se feront uniquement sur réservation le vendredi (départs à 14 h et 15 h), le samedi (départs à 11 h, 14 h et 15 h), le dimanche (départs à 11 h, 14 h et 15 h).

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire