Des professionnels en renfort pour effectuer des consultations au Pôle santé du Lion-d'Angers

19h00 - 11 juin 2019 - par D.A
Des professionnels en renfort pour effectuer des consultations au Pôle santé du Lion-d'Angers
La convention a été signée lundi 3 juin, dans les locaux du Pôle santé. - © D.R.

Un cardiologue et un diabétologue-endocrinologue du Centre hospitalier du Haut-Anjou vont arriver au Pôle santé social du Lion-d’Angers dans les prochaines semaines.

Une convention de coopération a été signée lundi 3 juin, entre les deux organismes, pour acter cette nouvelle offre de soins. Des consultations « hors les murs » qui vont débuter dès le mois de juillet.

L’objectif est de réduire le délai d’attente de rendez-vous mais aussi les temps de trajet pour les patients. « La  communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou s’engage pour renforcer l’accessibilité des soins, notamment pour les patients rencontrant des difficultés de mobilité, détaille Marie-Ange Fouchereau, la vice-présidente de la communauté de communes déléguée à la solidarité. Notre maillage de pôles et maisons de santé permet maintenant une montée en puissance et une meilleure offre de soins. »

Une offre de soins de proximité

Les consultations sont ouvertes aux patients adressés par les médecins traitants, aux patients ayant été hospitalisés en médecine ou en soins de suite au Centre hospitalier du Haut-Anjou et aux résidents de l’éhpad.

A noter que les demandes de rendez-vous sont à effectuer auprès du Centre hospitalier au moins trois jours avant la consultation.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire