Ce Castelneuvien s'engage dans le 24h du Mans à vélo pour soutenir les familles d'enfants prématurés

11h00 - 12 juin 2019 - par D.A
Ce Castelneuvien s'engage dans le 24h du Mans à vélo pour soutenir les familles d'enfants prématurés
Christophe Guérin, 43 ans, de Châteauneuf-sur-Sarthe, compte parcourir 600 km sur le circuit des 24 h du Mans. - © D.R.

Lui-même père de deux enfants nés prématurés, Christophe s’entraîne pour participer aux 24 h du Mans vélo, en août. Un projet que ce Castelneuvien porte aux côtés de ses proches et amis dont certains y participent à ses côtés.

Samedi 24 et dimanche 25 août, Christophe Guérin, habitant de Châteauneuf-sur-Sarthe, compte parcourir 600 km pour les 24 h du Mans à vélo. Alors que près de 4 000 coureurs devraient s’élancer sur la ligne de départ, ce père de famille de 43 ans s’élancera en solo.

Soutenus à hauteur de 1 € le km

Cette aventure n’est pas nouvelle pour Christophe. Il s’agit à vrai dire de sa neuvième participation à cette épreuve cyclosportive qui se déroule sur le mythique circuit des 24 h du Mans. Pas de quoi lui faire peur donc. Du moins, il s’est tout de même fixé le « défi de parcourir une distance de 600 km au total ». Il compte donc dépasser son record personnel d’un peu plus de 550 km qu’il a enregistré à deux reprises.

Cette année, il ajoute une dimension solidaire à son aventure. Celle de courir au profit de l’association SOS Préma qui accompagne les familles d’enfants nés prématurés.

Et pour mener à bien ce projet, Christophe ne s’engage pas seul. Ce papa souriant peut compter sur six autres camarades de route qui monteront en scelle pour participer en équipe en effectuant des relais. « Ce sont des amis avec qui j’ai l’habitude de faire du vélo le week-end, il y a aussi mon beau-frère », raconte Christophe.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 7 juin 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire