Un projet numérique pour une nouvelle pédagogie à l'IME Clairval de Segré

11h00 - 11 juin 2019 - par D.A
Un projet numérique pour une nouvelle pédagogie à l'IME Clairval de Segré
Au centre, la directrice Agnès Samson-Coreau, aux côtés de quelques jeunes de l’IME Clairval. - © Haut Anjou

L’équipe éducative de l’Institut médico-éducatif Clairval s’apprête à se doter de tableaux numériques interactifs et de tablettes pour faire évoluer sa pédagogie tout en continuant à favoriser une ouverture sur le monde extérieur.

L’Institut médico-éducatif (IME) Clairval de Segré accompagne près de 70 enfants, adolescents et jeunes adultes dans ses locaux à Segré. Un lieu plein de vie où l’équipe de 48 personnes travaillent avec ces « jeunes en situation de handicap pour leur permettre de trouver une place dans la société », rappelle Agnès Samson-Coreau, directrice de l’établissement depuis 2016.

Une chose est sûre, c’est que les projets ne manquent pas à l’IME. L’un des plus importants que porte actuellement l’équipe éducative s’apprête à voir le jour. « Nous travaillons sur un projet numérique pour se doter de matériel numérique, à savoir trois tableaux numériques interactifs (TNI) et 24 tablettes », détaille la directrice de l’IME.

Ouverture sur l’extérieur

Ce matériel numérique dont Agnès Samson-Coreau espère pouvoir bénéficier dès la rentrée prochaine répondrait à de nombreux objectifs : « Ca nous permettrait de répondre à des objectifs éducatifs avec avant tout une nouvelle approche avec les jeunes. On serait dans une pédagogie très visuelle et beaucoup plus interactive avec eux. » Sans oublier le suivi et la continuité du travail qui sera facilité pour les jeunes et leur famille.

Pratique - L’IME Clairval recherche encore des fonds pour financer le projet. Contact : 02 41 92 15 95. Plus d’informations sur le site Internet de l'Adapei.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 7 juin 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire