[PUBLIREPORTAGE] L'entreprise Romet fête ses 60 ans les 14 et 15 juin à Gennes-sur-Glaize

15h00 - 05 juin 2019 - par R.G
[PUBLIREPORTAGE] L'entreprise Romet fête ses 60 ans les 14 et 15 juin à Gennes-sur-Glaize
Jean-Bernard et Jean-Pierre Romet dirigent le groupe depuis 1996. - © Haut Anjou

Spécialisé dans le matériel agricole neuf, d’occasion et pièces détachées, le groupe Romet basé à Gennes-sur-Glaize souffle, cette année, ses 60 années d’existence. Un anniversaire qui ne passera pas inaperçu.

Le groupe Romer fête son soixantième anniversaire les vendredi 14 et samedi 15 juin de 10 h à 18 h. 4 000 personnes sont attendues : des professionnels, agriculteurs, Cuma, entreprises de travaux agricoles, collectivités, et des particuliers, concernés par le biais de la motoculture. 6 000 m2 d’exposition seront dédiés au savoir-faire, à l’expérience de l’entreprise. Une cinquantaine de fournisseurs seront présents.

Pendant les deux jours des 60 ans du groupe Romet, l’accent sera principalement mis sur trois pôles : tout d’abord, la nouvelle Hot-Line du SAV  (service après-vente)  a été mise en place depuis janvier (N° d’appel 0821 335 335), rapide et efficace pour les clients.

« Il s’agit d’un nouveau centre d’appels qui analyse et programme l’ensemble des interventions chez les clients et au sein des agences, déclare Emilie Joubert, la chargée de communication du groupe Romet. Ce service est développé dans les agences de Peuton, Vaiges et Gennes-sur-Glaize. Il sera déployé à l’ensemble des agences dans l’avenir ».

Premier magasin de concession agricole équipé de France

L’idée est d’avoir des spécialistes qui répondent aux clients, qui analysent les problèmes et qui font intervenir à l’exploitation des techniciens formés aux matériels en panne.

Des démonstrations et expositions sont dédiées à la partie magasin. « Un magasin révolutionnaire, phygital ; physique par la présence des vendeurs formés et compétents ; digital par la présence des bornes numériques », précise Emilie Joubert.

C’est le premier magasin de concession agricole équipé de France. De 10 000 références présentes et disponibles physiquement dans le magasin, le phygital (à l’aide de bornes numériques) permet d’élargir l’offre en proposant plus de 500 000 références à la vente .

En outre, le libre-service du magasin a  connu un nouvel agencement sur une surface de 450m2, un nouveau concept avec la création d’environnement propre à chaque famille de produits.

Sera mise  en exergue la formation. « Car le groupe Romet a toujours formé beaucoup d’apprentis, environ une vingtaine sont accueillis par an dans les différents services : magasin, atelier, commercial », indique Christophe Brindejonc, le directeur général du groupe Romet.

De fait, les 14 et 15 juin, huit établissements scolaires seront partenaires. Possibilité de trouver sur place un apprentissage et une école lors des deux jours de l’événement. « 70% des apprentis sont gardés chez nous. Les besoins en mécanique sont très importants », précise Jean-Pierre Romet.

Des démonstrations, des expositions, et spectacles

Tout au long des festivités, de nombreux spectacles et déambulations d’artistes se dérouleront : du cirque et des arts de la rue ; sur la scène centrale, des spectacles d’illusionnistes et d’improvisations théâtrales. Le Castrogontérien, Basile Bréhin animera l’événement des 60 ans du groupe Romet.

Une soirée discothèque est par ailleurs prévue le vendredi soir au C2 route d’Angers, sur inscription : www.romet.fr

Le samedi, un espace enfants proposera des parcours accrobranche et des circuits en tracteurs à pédales. Les food trucks assureront la restauration pendant les deux jours.   

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire