Des collégiens sud-mayennais à la rencontre d'une médaillée olympique

10h00 - 05 juin 2019 - par R.G
Des collégiens sud-mayennais à la rencontre d'une médaillée olympique
Les élèves des différents collèges sud-mayennais entourent Manuela Montebrun. - © Haut Anjou

Les élèves de 5e de collèges de Château-Gontier, Meslay-du-Maine et Grez-en-Bouère ont participé à des épreuves sportives mardi 4 juin avant de pouvoir échanger avec la lanceuse de marteau, Manuela Montebrun.

Une centaine de collégiens des établissements sud-mayennais (Maurice-Genevoix et Notre-Dame à Meslay-du-Maine ; Le Grand-champ à Grez-en-Bouère ; Paul-Emile-Victor et Jean-Rostand à Château-Gontier) ont participé ce mardi 4 juin à la deuxième édition de la Journée classes olympiques.

Un rendez-vous sportif organisé par le Comité départemental olympique et sportif et le Département en partenariat avec l’UNSS 53 (Union nationale du sport scolaire) dans le cadre des Jeux olympiques 2024 organisés en France et dans lesquels la Mayenne souhaite jouer aussi un rôle.

Escrime, natation, équitation, course à pied et tir... les élèves ont pratiqué ces disciplines du pentathlon moderne entre le complexe sportif de Château-Gontier route de Laval et les centres équestres d’Azé et Saint-Fort. 

Médaillée de bronze neuf ans plus tard

A l'issue de la journée, ils ont ensuite pu échanger avec une médaillée olympique - mayennaise - en la personne de Manuela Montebrun. L'occasion pour la lanceuse de marteau de revenir sur l'histoire « particulière » de l'obtention de sa médaille d'argent aux Jeux olympiques à Pékin. 

« J’avais lors de la compétition en 2008 terminé cinquième. Ce n'est finalement que neuf ans plus tard, en 2017, que j'ai obtenu cette médaille après que la troisième et quatrième soient disqualifiées pour dopage », a-t-elle fait part aux jeunes qui lui avaient préparé une série de questions auxquelles elle a répondu avec plaisir.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire