EN IMAGES. Les pompiers de Segré ouvrent leurs portes, de quoi susciter des vocations

17h54 - 02 juin 2019 - par D.A
EN IMAGES. Les pompiers de Segré ouvrent leurs portes, de quoi susciter des vocations
On pouvait même s'essayer à la lance à incendie à l'occasion de cette nouvelle journée de portes ouvertes. - © Haut Anjou

Les hommes du feu du Centre de secours de Segré ont de nouveau sorti le grand jeu pour leurs portes ouvertes du dimanche 2 juin. De quoi certainement faire naître quelques vocations chez les plus jeunes ? En tout cas on l'espère.

Les pompiers du Centre de secours de Segré ont assuré le show dimanche 2 juin à l'occasion de leur journée portes ouvertes, comme en 2014. Avec de nombreuses animations programmées dès le milieu de la matinée, la trentaine de pompiers professionnels et volontaires mobilisés ont attiré les foules au centre situé boulevard Léon-Mauduit.

Un final enflammé

Après différentes manoeuvres et animations au cours de la journée, c'est celle de 16 h 30 qui se faisait le plus attendre. Les jeunes sapeurs pompiers ont travaillé pendant trois week-ends pour construire une petite ferme à base de palettes de récupération. Les pompiers ont alors imaginé tout un scénario d'un peu moins d'une heure autour de l'évolution des missions et des engins utilisés depuis 1930.

Une vraie rétrospective avec des explications sur les évolutions et sur les bonnes pratiques à suivre pour éviter un incendie ou comment réagir face à un départ de feu. Le final où la ferme s'est embrasée était très attendu !

Certaines des images publiées dans la galerie de photos ci-dessous seront publiées dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 7 juin 2019, édition papier et numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire