Vingt voitures avec radar embarqué sur les routes de la région en janvier 2020

11h00 - 04 juin 2019 - par D.A
Vingt voitures avec radar embarqué sur les routes de la région en janvier 2020
Vingt voitures-radar sont affectées à la région. Les premières ont été lancées en 2018 à évreux. - © D.R.

A partir de janvier prochain, des véhicules-radar privés sillonneront les routes des Pays de la Loire. Au nombre de vingt, elles suivront des itinéraires fixés par les préfectures et pourront effectuer des contrôles à n’importe quelle heure.

Habitués à guetter les jumelles des gendarmes ou à localiser l’emplacement des radars fixes, les automobilistes vont bientôt faire la connaissance de nouveaux radars mobiles : à compter de janvier 2020, 20 véhicules avec radar embarqué sillonneront les routes de la région des Pays de la Loire. Lancée au même moment qu’en Bretagne et en Centre-Val-de-Loire, la conduite de ces véhicules sera assurée par une entreprise privée. Une voiture-radar circule déjà en Mayenne mais elle est gérée par la gendarmerie, même chose en Maine-et-Loire.

Différents itinéraires

Ces 20 véhicules, qui ne sont pas affectés à un département en particulier et qui emprunteront donc différents itinéraires fixés par les préfectures, pourront effectuer des contrôles de vitesse tous les jours de la semaine et à n’importe quelle heure, avec une limite de six heures par jour.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 31 mai 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire