Le département de Maine-et-Loire propose 21 offres d'apprentissage

11h00 - 02 juin 2019 - par D.A
Le département de Maine-et-Loire propose 21 offres d'apprentissage
Les offres proposées par le conseil départemental concernent des métiers très divers (©?photo Département). - © D.R.

Le département de Maine-et-Loire propose une vingtaine d'offres d'apprentissage à pourvoir rapidement. Les offres concernent plusieurs branches professionnelles.

Le département de Maine-et-Loire s’est engagé dans une politique d’accueil d’apprentis afin de sensibiliser les futurs professionnels aux métiers territoriaux, d’anticiper les besoins en recrutement et d’accompagner les jeunes dans leur parcours de formation en apprentissage.

Ainsi, la collectivité, qui accueillait onze apprentis l’an dernier, vient de publier une liste comprenant 21 offres d’apprentissage pour la rentrée 2019 / 2020. Pour rappel, ce dispositif, à l’attention des jeunes de 16 à 30 ans, prévoit une formation théorique et pratique d’au moins un an. L’objectif final est l’obtention d’une qualification professionnelle menant à un diplôme.  Il est prévu pour de nombreux profils comme des bacs professionnels, des BTS ou des masters et concerne des métiers très variés.

Des métiers très variés

L’apprentissage concerne des formations (bac pro, BTS, diplôme d’éducateur, master, …) et des métiers très divers (secrétariat, éducateur spécialisé, paysagiste, chargé de communication...).

Le Département ne peut signer de contrats de professionnalisation. Seules les formations en apprentissage adossées à un CFA (centre de formation des apprentis) sont éligibles.

Pratique -Plus d’informations et la liste des offres sur le site du Département.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire