Un club pour les joueurs de poker à Cossé-le-Vivien

14h00 - 01 juin 2019 - par R.G
Un club pour les joueurs de poker à Cossé-le-Vivien
Julien Godio en tournoi espère former les champions mayennais de demain ! - © Haut Anjou

L’association Poker player 53 a été créée en février par Julien Godio son président, Jérémie Niel, trésorier, et Mélany Klym, secrétaire, rejoignant ainsi les trois ou quatre clubs de poker existant dans le département.

La saison commencera à la rentrée, en septembre. Le Poker player 53 organisera ses entraînements un dimanche par mois de 9 h 30 à 20 h 30 dans la salle des associations prêtée par la mairie dans un climat convivial.

Faire découvrir

« L’objectif sera de faire découvrir et changer l’image du poker, d’aider les joueurs débutants à perfectionner leur jeu en tenant compte que la stratégie est de l’ordre de 90 % et la chance de 10 %, faire progresser les joueurs et acquérir un bagage technique permettant de se lancer sur le circuit. En tournoi, il y a la réalité d’un noyau que l’on retrouve régulièrement en finale. »

Julien Godio, déjà joueur de jeux de cartes, a été initié il y a dix ans par un ami. Depuis, il a lu des livres techniques sur le poker. Ce dernier a déjà participé à des tournois en milieu associatif et en casino : « La tendance est de donner une fausse étiquette du joueur, il ne faut pas de compétence particulière », souligne-t-il.

Comme un sportif

Officiellement ce n’est pas un sport, mais avant un tournoi il prépare un programme comme un sportif. 

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 31 mai 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire