Des départs au centre de secours de Château-Gontier

06h00 - 02 juin 2019 - par R.G
Des départs au centre de secours de Château-Gontier
De gauche à droite : le lieutenant René Jenoudet et le capitaine David Manson quittent Château-Gontier. - © Haut Anjou

A la suite de la réorganisation du service départemental d’incendie et secours -?avec une nouvelle direction et des départs à la retraite de plusieurs cadres - les affectations de personnels chez les pompiers sont nombreuses. A Château-Gontier, le capitaine David Manson et le lieutenant René Jenoudet sont sur le départ

Les  groupements sud, nord et centre du département n’ont plus lieu d’être. Conséquence directe en terme humain, le capitaine David Manson, qui fait partie du comité de direction, chef du groupement sud depuis 2017, s’en va.

Il est muté, au 1er juin, au groupement logistique et infrastructures au sein de la direction départementale d’incendie et secours. Il gérera les achats d’engins incendie, le matériel, l’habillement et l’entretien et la construction des casernes.

« C’est une nouvelle expérience pour moi. J’ai fait la formation, les opérations, les centres de secours, cette mission est nouvelle , déclare le capitaine David Manson, 48 ans (qui était adjoint au chef de centre à Château-Gontier de 2006 à 2008). Rester trois à cinq ans en tant que chef de centre de Château-Gontier et du groupement sud aurait permis d’aller au bout des projets mais ce n’est pas un problème. Le nouveau chef de centre assurera la continuité du service ».

Un nouveau chef de centre

A partir du 3 juin, le nouveau chef de centre de Château-Gontier sera le capitaine Xavier Dufour, 40 ans, actuellement adjoint au chef de centre de secours de Mayenne. Il sera secondé par un adjoint, le capitaine Jean-Paul Doudet, jusqu’au 11 juillet.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 31 mai 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire