Un marché bio et une scène ouverte aux musiciens à Meslay-du-Maine

06h00 - 01 juin 2019 - par R.G
Un marché bio et une scène ouverte aux musiciens à Meslay-du-Maine
Les bénévoles ont préparé un programme mêlant gastronomie et musique. - © Haut Anjou

L’association Graines d’envie organise un marché bio des producteurs locaux dans le cadre du Printemps bio 53, ce samedi 1er juin, dans le parc de la mairie, de 17?h à 22?h.

Les visiteurs trouveront ce samedi 1er juin dans le parc de la mairie une quinzaine de producteurs mayennais (légumes, fromages, pains, escargots, gâteaux, bières, vins, farines, huiles, savons, poulets...).

Langue des signes, kobido, peinture...

En parallèle, plusieurs ateliers gratuits sont proposés par les organisateurs : du massage japonais, appelé le kobido, de la peinture naturelle à partir de pigments naturels et de jus de légumes ou encore un café signes où les sourds, malentendants et entendants sont invités à participer pour discuter et échanger.

« Des illustrations des signes seront à la disposition du public pour les aider à communiquer avec les sourds. L’affichage des différents espaces sera traduit en LSF», ajoutent les organisateurs.

Par ailleurs, il sera possible à l’aide d’un téléphone et d’un smartphone d’observer le soleil et la lune avant la tombée de la nuit lors de l’atelier astronomie.

Une scène ouverte et un concert sont aussi programmés.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 31 mai 2019.

 

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire