Les pompiers segréens réservent de nouvelles surprises avec leurs portes ouvertes dimanche 2 juin

11h00 - 31 mai 2019 - par D.A
Les pompiers segréens réservent de nouvelles surprises avec leurs portes ouvertes dimanche 2 juin
Lors des dernières portes ouvertes de 2014, les démonstrations avaient impressionné le public. - © Archives Haut Anjou

Les Segréens se souviennent certainement de la journée portes ouvertes organisée par les pompiers en 2014. Ils accueilleront de nouveau les habitants dimanche 2 juin avec de nombreuses animations.

Les pompiers du centre de secours de Segré remettent le couvert cette année avec une journée portes ouvertes dimanche 2 juin, à partir de 9 h 30, sur son site boulevard Léon-Mauduit. Les temps forts : 9 h, défilé de véhicules dans Segré ; 9 h 30, ouverture des portes du centre ; 10 h 15, cérémonie ; 10 h 30, manœuvre de désincarcération ; 14 h 30, manœuvre des jeunes sapeurs-pompiers ; 16 h 30, manœuvre incendie.

Un voyage à travers le temps avec les pompiers

L’activité phare de ce rendez-vous fera voyager les visiteurs à travers le temps : « L’idée, c’est de proposer une rétrospective du travail du pompier à travers les époques », annonce le capitaine Nicolas Quelin, responsable du centre de Segré et adjoint responsable du groupement Nord de Segré.

Sans trop en dévoiler par avance, le capitaine annonce que trois époques seront représentées : les pompiers des années 1960, 1990 et d’aujourd’hui. « Nous allons emprunter des camions anciens du musée de Grez-Neuville ». A 16 h 30, les hommes du feu proposeront alors trois manœuvres (animations et démonstrations) à travers ces époques en évoluant autour d’« une mini-ferme en bois construite par les jeunes sapeurs-pompiers, ils étaient motivés ! »

Pratique - Dimanche 2 juin, journée portes ouvertes au centre de secours de Segré, boulevard Léon-Mauduit. à partir de 9 h 30. Restauration sur place ; entrée gratuite.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire