Au moins « 450 km de routes qui pourraient repasser à 90 km/h » en Maine-et-Loire

11h00 - 25 mai 2019 - par D.A
Au moins « 450 km de routes qui pourraient repasser à 90 km/h  » en Maine-et-Loire
Le Département a déjà une idée des routes qui pourraient repasser à 90 km/h. - © Haut Anjou

Le Maine-et-Loire compte 4 700 km de route dont les 600 km de grands axes représentant près de 75 % du trafic routier. Le conseil départemental a déjà une idée des routes qui pourraient repasser aux 90 km/h.

Le conseil départemental de Maine-et-Loire avait anticipé un potentiel assouplissement de la règle de l’abaissement de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Comme il l’a évoqué jeudi 16 mai, le Premier ministre du gouvernement français, édouard Philippe, ne voit « aucun inconvénient à laisser les présidents des conseils départementaux décider » de repasser à 90 km/h sur certaines routes.

Déjà des idées

Jean-Pierre Chavassieux, conseiller départemental de Maine-et-Loire et président de la commission route et des mobilités explique que le Département a déjà quelques idées sur les routes qui pourraient repasser à 90 km/h : « Quand on a vu que le débat était de nouveau sur la table, on a fait quelques projections, avec des règles que nous nous sommes définies. On a relevé les routes les plus sécurisées, avec une largeur satisfaisante de 7 m, un accotement assez large, sans carrefour dangereux et sur lesquelles nous n’avons pas relevé d’accident depuis cinq ans. Ce qui représente 450 km qui pourraient repasser alors à 90 km/h. »

L'article complet à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 24 mai 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire