David Geslot de Saint-Denis-du-Maine revient sur la scène mondiale

06h00 - 21 mai 2019 - par S.P
David Geslot de Saint-Denis-du-Maine revient sur la scène mondiale
David Geslot en lice dans la manche en cours en Belgique (© Céline Aujard). - © P.S.

On l’avait quitté en septembre dernier après sa première participation aux Mondiaux de paracyclisme à Maniago (Italie). David Geslot était alors revenu à Saint-Denis-du-Maine avec une septième place sur le chrono et une sixième place sur la course en ligne.

Cette fois, c’est entre l’Italie, une nouvelle fois, et la Belgique, que le jeune homme de 26 ans compte faire parler de lui. «Il a terminé quatrième au chrono, sur un circuit pavé très technique, lors de la manche de la Coupe du monde à Corridonia, indique Dominique, la maman en contact permanent avec son entraîneur, Christophe Dizz. Puis David a décroché la cinquième place sur la course en ligne.»

Un soutien familial

Désormais habitué à voyager de ville en ville et de plus en plus de pays en pays, le parathlète peut compter sur le soutien sans failles de ses proches. Et ce, malgré la distance.

Car depuis septembre 2017, date à laquelle il a rejoint le Pôle espoir, David Geslot vit à Bayonne. à plus de 600 km. Alors quand le protégé est en compétition, plus ou moins loin de la demeure familiale, ses proches ne ratent pas l’occasion d’aller le supporter.

Ils seront douze à prendre la route pour la nouvelle manche de la Coupe du monde qui se déroule du 16 au 19 mai. À Ostende, en Belgique, cette fois-ci. «Nous partons à douze ce vendredi (17 mai) pour être présents à sa course le samedi à 9 h», explique Dominique Geslot. Parmi eux, les deux frères de David, Vincent et Valentin. «Quand on lui a annoncé que ses deux frères seraient là il était super content», ajoute la maman.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 17 mai 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire