Les travaux de la salle du Pressoiras se terminent à Château-Gontier

06h00 - 20 mai 2019 - par S.P
Les travaux de la salle du Pressoiras se terminent à Château-Gontier
Vincent Saulnier, vice-président de la communauté de communes a guidé la visite. - © P.S.

Lors d’une visite de chantier avec les représentants des clubs, samedi 11 mai, le vice-président du Pays de Château-Gontier en charge de la jeunesse et des sports, Vincent Saulnier a joué les guides.

«Dans un mois et demi, tout  sera terminé», déclare Vincent Saulnier, l’élu en charge des affaires sportives du Pays de Château-Gontier Du moins la partie du Pressoiras 2 comme elle est appelée.

Un an après le lancement des travaux, les futurs utilisateurs ont pu découvrir les différents espaces qui composent l’extension de l’actuelle salle du Pressoiras.

Autant la salle multisports destinée notamment aux handballeurs et basketteurs d’une part que les vestiaires, l’espace de convivialité mais aussi la salle de gymnastique avec ses 75 m2 de fosse d’autre part. «C’est vraiment chouette», déclarent à l’unisson les représentants du club de gymnastique à leur président, Franck Chadaigne.

Une section qui avec ce projet de 5,4 millions d’euros bénéficiera d’une salle attitrée, et non plus partagée avec l’escalade comme c’est le cas à ce jour. Comme elle, nombreux sont les bénévoles de clubs à se montrer d’ores et déjà emballés par l’équipement sportif flambant neuf.

Un équipement sous vidéoprotection

Les spectateurs disposeront eux d’un gradin de 800 places dans la salle multisports avec une vue directe sur l’actuelle salle du Pressoiras qui fera, elle, l’objet de travaux de réhabilitation...

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 17 mai 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire