Chez Alice, un magasin pour soutenir les produits locaux à Saint-Loup-du-Dorat

10h00 - 19 mai 2019 - par S.P
Chez Alice, un magasin pour soutenir les produits locaux à Saint-Loup-du-Dorat
Le couple Racine mène au bout son projet. - © P.S.

Retardé mais pas abandonné. Anne-Lise et Thomas Racine ouvriront bien leur magasin de produits locaux, à Saint-Loup-du-Dorat, non pas dans un bâtiment construit sur le terrain de football, mais dans un atelier-relais loué par la communauté de communes.

Le projet initial a quelque peu évolué. Il y a un an, Anne-Lise et Thomas Racine présentaient un concept de magasin de produit locaux avec diverses animations autour (espace apothicaire, labyrinthe végétal...) sur l’ancien terrain de football de la commune. Un projet ambitieux. Trop? Toujours est-il que le couple n’a pas reçu les appuis financiers nécessaires pour le mener à terme.

Mais soutenus par les producteurs qu’ils avaient sollicités, les parents de la petite Alice n’ont pas abandonné. «On a aussi été accompagnés par la commune et la communauté de communes. Cette dernière nous a parlé d’un bâtiment atelier-relais lui appartenant qui s’était libéré il y a peu», glisse Thomas Racine.

Qu'y trouvera-t-on?

Une solution de repli qui séduit le couple. «Il est situé juste en face du terrain de football, derrière le restaurant routier Le Rond point», poursuit-il. Le contrat de location acté, les cogérants sont en cours d’aménagement du local de 250m2, dont 125m2 de surface de vente.

Mais que pourra-t-on y trouver ? Derrière leur slogan ‘‘simple et bon’’, les cogérants proposeront une large gamme de viande (porc, bœuf, volaille), des produits laitiers, du fromage (chèvre, vache, brebis) mais aussi des fruits et légumes ou encore du miel. Des produits issus, en grande partie, de producteurs installés dans le sud-Mayenne (Grez-en-Bouère, Saint-Michel-de-Feins, Ballée, Azé...).

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 17 mai 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire