Une nuit exceptionnelle ce samedi pour les 50 ans du musée à Cossé-le-Vivien

10h00 - 18 mai 2019 - par S.P
Une nuit exceptionnelle ce samedi pour les 50 ans du musée à Cossé-le-Vivien
Les visiteurs seront-ils plus nombreux que l'année dernière, dans la nuit de samedi à dimanche au musée ? - © P.S.

Les festivités débuteront le 18 mai, à partir de 19h30, dans le cadre de la Nuit européenne des musées. L’entrée est gratuite.

La Nuit du musée attire environ 1 600 visiteurs, chaque année, au musée Robert-Tatin. Maryvonne Gautier, adjointe au maire de Cossé-le-Vivien, responsable des affaires culturelles, annonce «une soirée exceptionnelle», avec la prestation d’une entreprise lorientaise spécialisée dans l’événementiel.

MTW proposera ainsi des animations autour du mot “renversant”, en référence à cette année renversante que fut 1969, date de la fondation du musée au sein de la maison des champs que Robert Tatin acheta au lieu-dit La Frénouse en 1962.

Une mise en lumière

«MTW proposera une mise en lumière du site (34 000 visiteurs par an), variée, avec des miroirs, un spectacle d’ombres chinoises.» Un groupe d’accordéonistes de l’école d’enseignements artistiques du Pays de Craon interprétera quelques morceaux.

De même Frappovitch, une formation rennaise de cinq percussionnistes dandys décalés, vers 23 h. Pour clore, un feu d’artifice sera tiré.

L’entrée sera gratuite. Une restauration rapide sur le parking sera possible. «Tout le site sera animé : l’allée des Géants, le labyrinthe, y compris la mare.»

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 17 mai 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire