Après l'incendie à Cherré, les bénévoles de l'association qui accueille des animaux lancent un appel aux dons

16h00 - 11 mai 2019 - par D.A
Après l'incendie à Cherré, les bénévoles de l'association qui accueille des animaux lancent un appel aux dons
La dépendance utilisée par l’association a largement été ravagée par les flammes.

L’incendie qui a frappé une longère à Cherré lundi 6 mai a principalement touché une dépendance utilisée par une association qui accueille, soigne et trouve des familles pour des animaux. Les bénévoles lancent un appel aux dons en urgence.

La situation n’a rien d’un cauchemar qu’on oublie une fois réveillé. L’association Une patte dans la main et ses bénévoles font face à un coup dur : un bâtiment qui accueillait de nombreux animaux et du matériel à Cherré a été ravagé par les flammes lundi 6 mai.

L’incendie s’est déclaré peu après 14 h, dans la buanderie de l’habitation située au lieu-dit La Grande Huardière, le long de la D859 qui traverse une partie de la commune nouvelle Les Hauts-d’Anjou. C’est à cette adresse que réside depuis maintenant un an la présidente de cette association qui recueille des animaux.

Des animaux disparus

Si la maison d’habitation a pu être sauvée grâce aux efforts des pompiers, il ne reste pas grand-chose de la dépendance attenante de 300 m2 utilisée par les bénévoles d’Une patte dans la main. « C’est là qu’on stockait tout notre matériel, le stock de médicaments et de nourriture pour les animaux », raconte Caroline Taillandier. Ils lancent donc un appel aux dons d'urgence.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 10 mai 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire