Des cadets de la sécurité civile au collège public de Craon

06h00 - 16 mai 2019 - par C.T
Des cadets de la sécurité civile au collège public de Craon
Les cadets craonnais du collège Volney en compagnie des autorités.

Vendredi 26 avril, les cadets de la sécurité civile issus des cinq collèges mayennais participants étaient réunis à la préfecture pour la signature en présence du préfet Jean-Francis Treffel, des conventions de partenariat entre le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) représenté par Marie-Cécile Morice, vice-président du conseil d’administration et l’inspection d’académie de la Mayenne représentée par William Marois, recteur de l’académie.

Cent huit élèves mayennais sont aujourd’hui engagés dans les collèges Volney de Craon (classe de 3e et 4e), de Jean-Louis-Bernard de Bais, de l’Oriette à Cossé-le-Vivien, de Misédon de Port-Brillet (classe de 4e) et des Garettes de Villaines-la-Juhel (classe de 4e).

Cette initiative a été mise en place à Craon depuis septembre 2018. Ils sont 16 à y avoir pris part (dix 4es et six 3es).

«Ils ont visité le centre de secours, le Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours), sont tous titulaires du diplôme de Prévention et secours civique niveau 1, participent aux commémorations, à des exercices d’évacuation du collège...», explique le lieutenant Laurent Lefint, le responsable de la caserne de Craon.

«Le but est bien évidemment au final de générer un vivier de sapeurs-pompiers volontaires par la suite.»

 

Article complet à retrouver dans notre édition du vendredi 10 mai 2019

Mots clés : Craon, sud-Mayenne, pompiers,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire