Les Démineurs de Renazé champions régionaux de floorball !

19h00 - 11 mai 2019 - par C.T
Les Démineurs de Renazé champions régionaux de floorball !
Troisièmes de la saison régulière, ils parviennent cependant à gagner la finale. - © Haut Anjou

Les Démineurs avaient déjà gagné il y a deux ans, conjointement avec Angers. Cette fois-ci, ils ont goûté pleinement à la saveur de la victoire en se hissant, seuls, sur la plus haute marche du championnat régional des Pays-de-Loire.

Pourtant l’histoire n’était pas écrite ce matin du 28 avril. Ils sont alors troisièmes de la saison régulière et doivent commencer par gagner leur demi-finale. Contre toute attente, les neuf Renazéens y parviennent in extremis et accèdent à la finale.

Celle-ci se tiendra l’après-midi contre les détenteurs du titre : quatorze Bouchemainois venus le défendre bec et ongles.

Les démineurs ouvrent le score les premiers. Mais se font égaliser par la suite. Grâce à un «mental d’acier», comme le qualifie Sylvain Labarre, les Renazéens ne laisseront plus aucune ouverture à l’adversaire.

Le temps réglementaire ne suffira cependant pas à départager les deux formations.

En prolongation, malgré la fatigue, les Renazéens monopolisent la balle. Cependant, ils ne trouveront pas le chemin des filets.

Tout se jouera aux tirs au but. Juste avant, le portier renazéen indique qu’il mettra sa carrière sportive en pause, mais il tient à s’illustrer avant de quitter les parquets. Et de quelle manière : trois arrêts sur quatre tirs !

Pour couronner le tout, ce sera le plus jeune démineur qui inscrira le but décisif et emmènera tout son club au sommet de la région !

Article complet à retrouver dans la Haut Anjou du vendredi 10 mai 2019

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire