Une Prépa apprentissage à la rentrée au lycée Robert-Schuman à Château-Gontier

10h00 - 13 mai 2019 - par S.P
Une Prépa apprentissage à la rentrée au lycée Robert-Schuman à Château-Gontier
De gauche à droite : André Chauvin, Alexandra Boucard, Christine Delgéry et Stéphanie Gandon, pilotent le projet. - © P.S.

Une nouvelle formation Prépa apprentissage verra le jour à la rentrée prochaine au lycée professionnel Robert-Schuman, à Château-Gontier.

Elle est destinée aux 15-25 ans en décrochage scolaire, en rupture de contrat d’apprentissage et à ceux ayant besoin d’un an pour peaufiner leur projet professionnel.

La formation s’inscrit dans le cadre de la loi de modernisation de l’état et de la valorisation des parcours professionnels. «L’appel d’offres géré par la Cour des comptes a été lancé en novembre dernier. Nous y avons répondu en décembre», indique Christine Delgéry la directrice de l’établissement Saint-Michel/Robert-Schuman.

Deux parcours

Cette Prépa apprentissage s’opère en lien avec les établissements agricoles des Pays de la Loire, et avec le CFA de l’ésa d’Angers (école supérieure d’agriculture).

Suivant des tests de positionnements des élèves, pour définir leurs besoins, deux parcours sont proposés : de septembre à juin, dit le parcours long ouvert à quinze jeunes, et le parcours temporaire dit court sur trois mois, ouvert à huit jeunes.

La formation comprend la remise à niveau, des stages de savoir-faire, assurés par l’établissement Robert-Schuman, et du savoir-être (CV, lettres de motivation, modifier parfois le profil sur sa page Facebook...).

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 10 mai 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire