Les jeunes segréens testent leur premier Festi'couleurs jusqu'au 10 mai

15h00 - 06 mai 2019 - par G.Y
Les jeunes segréens testent leur premier Festi'couleurs jusqu'au 10 mai
Une semaine Festi’couleurs concoctée par les animateurs des services enfance jeunesse et scolaire de Segré-en-Anjou-bleu. - © Haut Anjou

Les écoles de Segré-en-Anjou-bleu ont une semaine pour tester le premier Festi’ couleurs. Des animations multicolores sont attendues du 6 au 10 mai. L’objectif est de mettre en lumière les services enfance-jeunesse et scolaire de Segré-en-Anjou-bleu.

Festi’couleurs est dans le même esprit que les semaines du goût de 2010 et 2011. Cette fois, les animateurs des services enfance-jeunesse et scolaire de la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu ont travaillé sur un thème générique autour des couleurs. «L’idée est de valoriser le travail des uns et des autres . Ils véhiculent des valeurs éducatives tout au long de l’année», indique Jean-Pierre Pasquier, adjoint au maire de Segré-en-Anjou-bleu, chargé de l’enfance et la jeunesse.

Les responsables des accueils périscolaires, des restaurants scolaires et des TAP y voient plusieurs objectifs :  « Fédérer les différents acteurs autour d’un projet commun avec les enfants et adultes; mettre en lumière le travail des animateurs, animatrices, Atsem, AVS; permettre aux enfants de travailler sur la couleur à travers l’environnement, les sensations, l’alimentation, etc.»

Quatre jours, quatre couleurs différentes

Toutes les écoles publiques et privées de Segré-en-Anjou-bleu ainsi que Bouillé-Ménard et Bourg-l'Evêque sont invitées à changer chaque jour de couleurs : lundi 6 mai vert, mardi 7 mai rouge, jeudi 9 mai jaune et vendredi 10 mai bleu, violet. L'idée est que tous les participants (élèves, animateurs, enseignants et habitants) s’habillent avec la couleur du jour. A chacun ensuite de s’investir dans les différents ateliers : scrapbooking, fresques collectives, mandalas, fabrication de jeux, quizz sportif, contes, chants, origami, maquillages et défilés colorés… Du 6 au 10 mai, toutes les cantines vont jouer le jeu des couleurs dans les assiettes.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 3 mai 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire