Triathlon : Christian Beaudoin 20e du championnat du monde longue distance

10h37 - 05 mai 2019 - par M.A
Triathlon : Christian Beaudoin 20e du championnat du monde longue distance
Christian Beaudoin a terminé ce triathlon longue distance en 7h39. - © DR

Ce samedi 4 mai, Christian Beaudoin, figure emblématique du football et du triathlon dans le sud-Mayenne, participait au championnat du monde longue distance de triathlon en Espagne. Et par la même occasion, il endossait pour la première fois le maillot de l'équipe de France.

« Cette sélection en équipe de France, c'est une vraie fierté », trépignait-t-il d’impatience, lorsqu'il a appris sa sélection “surprise” pour les championnats du monde longue distance à Pontevedra en Espagne.

Et ce samedi 4 mai, le Castrogontérien qui a fondé le club local de triathlon a prouvé qu'à 59 ans, il avait encore de la réserve. Il a d'ailleurs pris quelques minutes pour résumer sa course sur sa page Facebook : «Finisher en 7h39. Très bonne natation dans une eau très froide écourtée à 1500 m (au lieu des 3km annoncé, NDLR). Vélo : pas un circuit pour moi, que des bosses qui font mal. Course à pied : MAGNIFIQUE dans la ville de Pontevedra dans une ambiance de folie. Félicitations au comité d'organisation pour ces championnats du monde avec des circuits ultra sécurisés. Merci à tous.»

Et il n'a pas manqué d'avoir une pensée toute particulière pour son petit-fils Anatole dont c'était le baptême, un petit garçon qui peut déjà être très fier de son “super papy”.

 

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire