Attention à une nouvelle arnaque liée aux déchets des habitants du Segréen

11h15 - 03 mai 2019 - par D.A
Attention à une nouvelle arnaque liée aux déchets des habitants du Segréen
- © DR

Une nouvelle démarche frauduleuse vient d'être signalée dans le Segréen par le Syndicat qui gère les ordures. Des personnes demandent le règlement d'une pénalité par carte bancaire par téléphone.

Les démarches frauduleuses abondent dans le Segréen. Après une arnaque à la vente de fruits et légumes ou une proposition d'isolation de l'habitat à 1 €, des démarcheurs contactent les habitants au sujet de leurs ordures.

Pas de règlement par carte par téléphone

Le Syndicat intercommunal du Segréen pour le traitement des ordures (Sisto) alerte les habitants sur une démarche téléphonique frauduleuse visant à récupérer des coordonnées bancaires. « Des personnes malveillantes contactent les habitants par téléphone en indiquant que le contenu de leur bac à ordures ménagères a été vérifié et que des déchets recyclables y ont été retrouvés », annonce le Sisto. L'interlocuteur demande ensuite des coordonnées bancaires afin de régler "une pénalité".

Le personnel du Sisto prévient qu'« aucune démarche de contrôle des bacs à ordures ménagères n'est menée actuellement par le Sisto. Par ailleurs, nous ne demandons jamais de coordonnées bancaires par téléphone. »

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire