Saint-Fort : les écoliers exposent au restaurant et à la boulangerie

10h00 - 08 mai 2019 - par M.A
Saint-Fort : les écoliers exposent au restaurant et à la boulangerie
Les écoliers de petite section ont achevé, mardi 30 avril, l’installation de leurs deux serveurs à la boulangerie. - © Audrey Mauny

Trois classes de maternelle du groupe scolaire Yves-Duteil/Jean-de-la-Fontaine ont répondu à l’invitation artistique des services départementaux de l’éducation nationale. Ils ont pour cela conçu une exposition Jeu d’équilibre, équilibre en jeu qu’ils présentent pendant un mois dans deux commerces.

C’est avec fierté que les écoliers de petite section de maternelle ont achevé l’installation de leur exposition à la boulangerie La petite Zoé mardi 30 avril.

L’occasion pour les enfants de la classe d’Emmanuelle Varrasse de découvrir le fruit de leur travail in situ. Ces derniers, après avoir joué les serveurs dans le cadre du projet pédagogique de l’école, en ont confectionné plusieurs à base de papier mâché.
Façonnés puis peints, deux des personnages ont pris place dans la boulangerie saint-fortaise.

Pour respecter le thème lancé au niveau départemental par l’Inspection d’académie, Jeu d’équilibre, équilibre en jeu , ces serveurs ont une petite particularité  : « Ils portent des plateaux en équilibre », décrivent les enfants, tout en mimant la posture.

A découvrir jusqu’au 30 mai

Les écoliers de moyenne section de la classe de Sylvie Landelle se sont quant à eux chargés de créer des mobiles de légumes et juste à côté leurs aînés de grande section et leur enseignante Muriel Dutertre, ont reproduit une pyramide d’animaux de la ferme en équilibre.

« En plus de la conception, le projet prévoit d’exposer les réalisations dans les écoles par exemple mais aussi dans des lieux publics et/ou culturels de proximité. Le restaurant L’Aquarelle et la boulangerie La petite Zoé, qui nous avaient accueillis au cours de l’année, ont généreusement accepté d’exposer les travaux des enfants. L’occasion de les présenter au plus grand nombre », complète Emmanuelle Varrasse.

Pratique - L’exposition est visible jusqu’au 30 mai au restaurant L’Aquarelle et à la boulangerie La petite Zoé. Des livres d’or sont à disposition du public pour laisser un petit mot aux enfants.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire