Sud-Mayenne : elles vont traverser l’Europe pour la bonne cause

10h00 - 03 mai 2019 - par M.A
Sud-Mayenne : elles vont traverser l’Europe pour la bonne cause
Les trois amies ont créé l’association FMS raid rev’ et ont acheté une Peugeot 205 pour prendre le départ de la sixième édition de l’Europ’raid. - © DR

Traverser vingt pays, rallier dix capitales, le tout en 22 jours au cours d’un périple de 10000 km... C’est l’aventure un peu folle dans laquelle se sont lancées trois Mayennaises.

D’un côté, il y a les sœurs Maurice, Myriam et Sylvie, originaires de Saint-Michel-de-Feins, et de l’autre Florence Houdouin de Bonchamp-les-Laval. Toutes les trois ont un point commun : le goût du voyage et des grands espaces.

Du matériel dans les écoles isolées

L’Europ’raid, premier raid-aventure humanitaire en Europe, est par ailleurs réservé à la Peugeot 205. Et c’est donc au volant de ce véhicule bon marché, fiable et robuste que les trois amies s’élanceront le 27 juillet prochain, comme 300 autres équipages, depuis La Roche-sur-Yon.

Dans leur véhicule, les trois aventurières transporteront 70 kg de matériel scolaire ou sportif qu’elles distribueront dans des écoles isolées et défavorisées d’Europe de l’est, tout particulièrement en Bosnie-Herzégovine, en Albanie, en Macédoine ou encore en Bulgarie. Une occasion unique d’aller à la rencontre des enfants et de partager des activités avec eux.

Pour boucler leur budget de 7 500 €, les filles recherchent des partenaires qui souhaiteraient s’associer à leur projet. Pour cela, plusieurs solutions sont possibles : des dons en nature (équipements scolaires ou sportifs neufs ou en très bon état) ; un soutien financier en achetant un emplacement publicitaire sur le véhicule ; une cagnotte en ligne sur Leetchi.com.

Pratique - Pour les contacter : fmsraidrev@gmail.com ou la présidente de l’association, Myriam Maurice, au 06 12 95 26 27.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire