Quelles activités pour les enfants et ados de Château-Gontier-sur-Mayenne cet été ?

06h00 - 06 mai 2019 - par R.G
Quelles activités pour les enfants et ados de Château-Gontier-sur-Mayenne cet été ?
Enfants et ados pourront profiter de nombreuses activités durant les vacances. - © Haut Anjou

Pour les vacances estivales, les enfants et ados de Château-Gontier-sur-Mayenne ont l'embarras du choix. Stages, séjours, ateliers, matinées découvertes... les options sont diverses.

Nouvelle commune oblige, les structures de loisirs de Château-Gontier-sur-Mayenne ont procédé à une harmonisation de leurs procédés pour les activités proposées durant les vacances d’été. Ainsi, un jeune habitant d’Azé pourra profiter des activités au programme de Saint-Fort ou de Château-Gontier. Et pour ces vacances d’été, les enfants et adolescents ont l’embarras du choix.

• De l’argent de poche pour les ados. L’opération pour les 16 - 17 ans est renouvelée du 1er juillet au 2 août et du 26 au 30 août. Les jeunes percevront 15 € par chantier de 3 h.

• Des séjours pour les enfants. L’univers de la ferme à Bouère ? De l’accrobranche à la base de loisirs Tepacap ? De l’équitation à Saint-Loup-du-Dorat ou Azé ? De l’archéologie à Noyant-la-Gravoyère ? Des activités nautiques à La Rincerie ou Morannes-sur-Sarthe ? Les 5-12 ans disposent de plusieurs options pour leur séjour d’été.

• Des séjours pour les ados. Kokohlanta (9 au 12 juillet) à Saint-Denis-du-Maine  ; Dans la peau d’un chevalier à Chambretaud avec un passage au Puy du fou (22 au 24 août) ; Un Tours dans le futur (15 au 19 juillet) à Loches avec un crochet par le Futuroscope ; En route vers le futur (22 au 26 juillet) à Saint-Cyr... les univers sont totalement différents, les activités également pour les participants qui camperont sous tente pour la plupart. Le nombre de places varie pour chaque séjour entre 10 et 16 places.

Programme complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 3 mai 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire