Segré : un concert en hommage à leur père disparu et au profit de la chapelle pomme poire

16h00 - 30 avril 2019 - par D.A
Segré : un concert en hommage à leur père disparu et au profit de la chapelle pomme poire
Les cinq enfants vont reverser les fonds à l’association de sauvegarde de la chapelle pomme poire de Segré. - © Haut Anjou

Cinq frères et sœurs qui ont grandi à Segré organisent deux jours de concert et animations en souvenir de leur père décédé il y a vingt ans. Très attachés à la chapelle Pomme Poire dont leur parent ont pris soin, ils ont décidé de reverser les fonds à l’association de sauvegarde de l’édifice.

Les cinq enfants de Marie-Josèphe et Hubert Simon ont bien des souvenirs à Segré. Et plus précisément aux Hautes Chaussées, une ferme située à proximité de la chapelle Notre-Dame dite chapelle Pomme Poire. Si aujourd’hui l’exploitation n’appartient plus à la famille, Josèphe et Hubert Simon y ont vécu de nombreuses années.

« On a passé notre enfance là-bas, la ferme où nous sommes nés est à 200 mètres de la chapelle, explique Michel Simon, l’un des fils. Et nos parents étaient dévoués à la chapelle. Mon père en était l’un des premiers défenseurs. Et c’est aussi ma mère qui l’ouvrait et qui la fermait par exemple. »

Alors que leur père a disparu il y a vingt ans, les cinq frères et sœurs ont eu l’idée d’organiser un événement en son souvenir vendredi 17 et samedi 18 mai.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 26 avril 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire