Imbroglio autour de l’installation d’un distributeur à baguettes à Challain-la-Potherie

13h00 - 29 avril 2019 - par D.A
Imbroglio autour de l’installation d’un distributeur à baguettes à Challain-la-Potherie
En service depuis quelques semaines, le distributeur attire la clientèle qui traverse la commune. - © Haut Anjou

Voilà quelques semaines qu’une machine qui sert du pain 24h/24h a fait son apparition à Challain-la-Potherie. Alors qu’elle attire les clients, les crispations surgissent depuis son installation.

Il a fait son apparition il y a déjà quelques semaines. En partie vitré et de couleur rouge, il laisse apercevoir des baguettes de pain.  Alors qu’il semble rencontrer un franc succès au vu du nombre de voitures qui s’y arrêtent depuis son installation et sa mise en service le 6 avril, ce distributeur à baguettes approvisionné par un boulanger d’Angers et implanté dans le bourg de Challain-la-Potherie ne fait pas l’unanimité.

Avertis ou non ?

Du côté de La Boutique, l’épicerie associative qui fêtera bientôt ses cinq ans d’existence, on ne cache pas qu’« on s’est un peu inquiété au début ». Pourquoi ? Le commerce, installé au 2, Grande Rue, vend lui aussi du pain qui vient d’une boulangerie de Combrée. On déplore également un manque de communication avant l’installation du distributeur situé à quelques pas du cimetière et du monument aux morts de la commune. Un point que dément Martin Cherruault, propriétaire du terrain où est installée la machine : « J’ai été les voir avant même que la dalle de béton ne soit posée, explique-t-il. Pour moi, il n’y a pas de crainte à avoir. Les clients sont complètement différents de leur clientèle. » Agacé et étonné de la situation, Martin Cherruault admet avoir « pensé bien faire en installant cette machine, c’est un service rendu à la population. »

La suite de l'article avec la réaction du maire à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 26 avril 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire