Le Musée de l’Ardoise de Renazé propose le samedi 4 mai une soirée acoustique

06h00 - 02 mai 2019 - par C.T
Le Musée de l’Ardoise de Renazé propose le samedi 4 mai une soirée acoustique
Patrick Gautier, maire de Renazé (à droite), accompagné de Jeanine Courapied, bénévole pour les Perreyeurs mayennais (au centre) et de Colette Perraul - © Haut Anjou

La commission culturelle accompagne la nouvelle aventure du festival de musique acoustique, baptisé Zico’Musée. Ce projet est emmené par l’association des Perreyeurs mayennais, l’établissement d’enseignements artistiques (EEA) et l’Association des Amis du Marchin’Band.

Le programme choisi pour animer la fin de journée du samedi 4 mai prochain est varié, et cible un large public. L’objectif étant de donner un nouvel élan au Musée de l’Ardoise et de la géologie, tout en gardant le lieu authentique, il sera proposé des styles et formations musicales différents, mais avec la caractéristique commune du timbre acoustique.

Cela limitera les installations techniques qui pourraient dénaturer le paysage, et permettra au public de découvrir au plus près le son des instruments.

Plus d’une centaine de personnes à la préparation

La direction artistique et la technique seront assurées par Johann Lefèvre et Eric Onillon, de l’EEA. Toutes les classes orchestre du Collège Alfred-Jarry sont impliquées dans le projet, avec notamment la présentation d’une création des élèves de 4e/3e.

Les associations du Marchin’Band et des Perreyeurs mayennais se chargeront, quant à elles, de la restauration et de la buvette, avec la présence d’un food truck.

Plus d’une centaine de personnes au total préparent cet événement, depuis environ un an, pour faire découvrir ce lieu exceptionnel sous un œil nouveau.

Programme complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 26 avril 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire