Daon : à plus de 30m de haut, la cuisine du château d’eau prend forme

06h00 - 29 avril 2019 - par M.A
Daon : à plus de 30m de haut, la cuisine du château d’eau prend forme
La cuisine et sa salle panoramique sont installés quasiment au sommet de l’édifice de 38m de haut. - © Audrey Mauny

Sept mois après notre dernier passage, le chantier de Michael Buton avance bon train. Ce spécialiste de la rénovation continue de transformer l’ancien château d’eau de Daon, situé sur la route de Saint-Michel-de-Feins, en habitation.

Il s’était fixé un premier objectif  : avoir terminé la cuisine et la salle tout en haut du château d’eau pour les Journées du patrimoine de septembre 2019. à un peu plus de quatre mois de l’événement, Michael Buton est dans les temps. « Les menuiseries sont toutes posées, les balcons également. Les espaces cuisine et sanitaires délimités », détaille le spécialiste de la rénovation.

Presque tous les jours

Les neuf escaliers qui desservent six paliers sont également presque tous installés. « Ces derniers mois, je me suis également occupé de l’aspect technique, avec les évacuations et les issues de secours pour lesquelles j’ai conservé les échelles d’origine », poursuit Michael Buton, qui passe quasiment toutes ses journées sur le chantier, « la plupart du temps seul, mais j’ai parfois un coup de main des amis ».

Plus d'informations sur l'avancée des travaux dans notre édition du vendredi 26 avril 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire