Le Rotary club de Château-Gontier soutient deux associations

13h00 - 25 avril 2019 - par R.G
Le Rotary club de Château-Gontier soutient deux associations
Le trésorier (à droite) et le président du Rotary club ont remis deux chèques à Françoise Jeanneteau (2e à gauche) Alix Bonsergent (3e à droite). - © Haut Anjou

Les fonds recueillis lors de la manifestation organisée en mai 2018 par le Rotary club ont été reversés à deux associations.

Six chorales dans sept lieux de la ville, sans compter le bouquet final au théâtre des Ursulines. En mai 2018, le Rotary club de Château-Gontier renouvelait son action caritative, Un chœur de cœurs. Avec toujours un vif succès. Comme il en a l’habitude lorsqu’il porte des manifestations, le club reverse les bénéfices de ces manifestations à des associations.

Comme l’année précédente, l’association Mécénat chirurgie cardiaque fait partie des récipiendaires.

« En 2018, ce sont 224 enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés qui ont été pris en charge, indique la référente de l’antenne d’Angers, Françoise Jeanneteau. Pour qu’une opération puisse se dérouler, il faut une équipe médico-chirurgicale, des familles d’accueil (plus de 300 en France) et des mécènes. Le coût d’une prise en charge s’élève à environ 12 000 euros ».

Le lycée Saint-Michel récompensé

Le chèque de 2 000 euros remis le 18 avril des mains d’Eric Léger, président, et Robert Janvrin, trésorier du Lions club, sera « utilisé à bon escient », promet-elle.

Autre bénéficiaire d’une aide du Lions club : l’Union libre entreprise scolarisation aide (Ulesa). « L’association pour les lycéens par les lycéens de Saint-Michel a pour objectif d’animer l’établissement avec des actions comme le bal du 3 mai, mais aussi de récolter des fonds pour les redistribuer à une association qui lutte pour la scolarisation », fait part la présidente, Alix Bonsergent.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 26 avril 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire