180 composteurs mis à disposition des habitants du Pays de Meslay/Grez

10h00 - 29 avril 2019 - par R.G
180 composteurs mis à disposition des habitants du Pays de Meslay/Grez
Michel Cottereau, vice-président aux côtés de Christophe Charrier, chargé de prévention déchets. - © Haut Anjou

Au vu du succès de la première opération, le Pays de Meslay/Grez la renouvelle en ce début de printemps.

En octobre dernier, 180 composteurs avaient été mis à disposition gratuitement des habitants. Tous avaient trouvé preneurs. Derrière cette démarche, la communauté de communes entend « convertir de nouveaux foyers volontaires à agir en faveur de la réduction des tonnages de déchets », indique le chargé de prévention déchets, Christophe Charrier.

Ainsi, la même quantité de composteurs fabriqués à partir de plastique recyclé - soit 180 - est de nouveau proposée aux habitants et ils viendront s’ajouter à ceux déjà mis en place dans sept écoles, des restaurants et au pôle intercommunal.

D’une capacité de 250 litres, chaque contenant permet de collecter des épluchures de légumes et de fruits, des coquilles d’œuf, le marc de café, des mouchoirs en papier mais pas « des corps gras (huiles, sauces), ou encore des viandes et poissons », prévient l’animateur alors qu’un guide sera fourni.

Comment se le procurer ?

Si vous êtes intéressé, il vous suffit de vous inscrire auprès du pôle intercommunal ou par mail à prevention.dechets@paysmeslaygrez.fr. Par la suite, il faudra retirer son composteur, en kit, lors de permanences à la déchetterie de Meslay : vendredi 31 mai et 14 juin (après-midi) et samedi 1er et 15 juin (matin).

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire