Une segréenne sacrée championne de France d'échecs

18h00 - 23 avril 2019 - par D.A
Une segréenne sacrée championne de France d'échecs
Anna Allard-Nedellec est championne de France d'échecs catégorie U8F. - © Club échecs de Segré.

Le Segréen compte désormais sa championne de France d'échecs. La jeune Anna Allard-Nedellec a décroché le titre qu'elle visait Ail y a quelques jours !

Anna Allard-Nedellec, jeune Segréenne du club d'échecs de Segré, a participé au championnat de France de jeu d'échecs à Hyères (Var) du 14 au 21 avril. Elle était accompagnée de Guilhem et Ilan en benjamin, Olivier et Elvin en pupille

Grande favorite dans sa catégorie U8F, Anna visait la première place. Et c'est chose faite : samedi 20 avril, un jour avant la fin de la compétition, elle a été sacrée championne de France avec le score parfait de huit parties remportées sur huit.

Aux Europe en août

« Cette victoire est une performance exceptionnelle pour le club comme pour cette joueuse douée et fer de lance d’un petit groupe à fort potentiel », commente Clément Fernandez du club de Segré.

Anna ira donc disputer le championnat d'Europe en août à Bratislava (Slovaquie), avant le championnat du monde programmé en Chine. « Nous sommes ici tous sereins et convaincus qu’Anna saura porter haut les couleurs du club d’échecs de Segré. »

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire