Quinze familles chinoises à Segré cet été

12h25 - 22 avril 2019 - par G.Y
Quinze familles chinoises à Segré cet été
Jean-Yves Ledoux et Xiaodan Liang, les deux initiateurs des séjours des Chinois à Segré.

Les Chinois de Shangaï sont de retour cet été dans le Segréen. Une quinzaine de familles participent à cet échange axé sur la gastronomie asiatique et française. Le séjour aura lieu du 9 au 15 juillet sur le territoire de Segré-en-Anjou-bleu.

Le groupe est attendu le 9 juillet à Segré. Les familles segréennes accueilleront quinze familles de Shangaï et de Nankin (entre 20 et 30 personnes) à 18 h place du Port. Le séjour comprend trois sorties à Nantes, Angers, Saumur et trois jours à Segré-en-Anjou-bleu. Après les visites des incontournables Machines de l’ Isle de Nantes, du château d’Angers et du Cadre Noir à Saumur, les touristes chinois auront quartier libre dans leur famille d’accueil samedi 13 juillet. Ce sera l’occasion d’échanger quelques bonnes recettes gastronomiques. L’idée est que chacun fasse découvrir quelques spécialités de son pays.

Les familles d'accueil indemnisées

Dimanche, les Chinois participeront aux festivités du 14 juillet. Un grand pique-nique est programmé près de la base nautique où pédalos et canoës seront mis à la disposition du public, place du Moulin sous la Tour. « 0n recherche quinze familles qui puissent héberger et nourir deux ou trois personnes pendant une semaine, du mardi 9 juillet au lundi 15 juillet. » Pour la première fois, les Chinois vont indemniser les familles d’accueil pour chaque repas pris. Il est important de maitriser l’Anglais pour faciliter les échanges et faire en sorte que le séjour soit la plus agréable possible.

Pratique - Les familles intéressées pour accueillir les Chinois peuvent s’inscrire dès maintenant auprès de Xiaodan Liang, directrice de l’agence de voyage, au 06 67 78 88 28 ou par Email : contact@aetours.fr

 

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 19 avril 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire