Un nouvel événement écolo au Domaine de Danne de Saint-Martin-du-Bois

13h00 - 21 avril 2019 - par D.A
Un nouvel événement écolo au Domaine de Danne de Saint-Martin-du-Bois
L’esprit d’équipe et la créativité sont à l’honneur pour monter les structures pour ce nouveau rendez-vous. - © Haut Anjou

Les pionniers du festival L’arbre qui marche dont la tradition se perpétue depuis plusieurs années en août dans le parc du château de Danne ont formé une association pour structurer leurs différents projets.

Avec cette association appelée Danne Nature, un nom qui fait écho à une référence poétique de la nature incarnée en Dame, les bénévoles organisent un nouveau festival samedi 27 avril à partir de 12 h.

Le respect de la nature

C’est sans aucun doute dans un esprit de sérénité que Simon Margottin et les membres de Danne Nature abordent leurs préparatifs pour cette journée hors norme qui nécessite des installations appropriées. La philosophie émergente : le respect de la nature, les alternatives, la créativité, les arts vivants... Et pour traduire celle-ci, les organisateurs pensent au yoga, aux massages, à la cueillette sauvage, la musique, les contes pour enfants, le land art, etc.

Des conférences sont également prévues dont celles qui proposeront une installation à l’année sur le site, dans un bâtiment à réhabiliter, pour faire vivre les valeurs du groupe.

Pratique - Renseignements par mail à dannenature49@gmail.com ou via la page Facebook Danne Nature.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire