Une association féministe dénonce l'affiche de l'exposition canine de Segré

13h00 - 19 avril 2019 - par D.A
Une association féministe dénonce l'affiche de l'exposition canine de Segré
A la demande de Royal Canin, l’association qui organise l’expo canine à Segré a dû retirer le logo blanc du sponsor.

L’exposition canine de Segré vient de s’attirer les foudres de l’association féministe Les Chiennes de garde. Elle juge sexiste l’affiche de l’événement qui présente une pin-up aux côtés de deux chiens.

Les organisateurs de l’exposition canine de Segré ne s’y attendaient pas. Alors que la 4e édition de l’événement qui a déménagé depuis quelques années du foirail de Château-Gontier au parc des expositions de Segré se prépare pour accueillir entre 850 et 900 chiens, dimanche 25 août, un groupe féministe vient d’y mettre son grain de sel.

L’Association canine Maine Anjou (ACMA) a publié l’affiche de l’événement vendredi 12 avril. Pour la deuxième année consécutive, il s’agit d’une des célèbres créations de l’artiste américain Harry Ekman sur laquelle une pin-up tient en laisse deux cockers.

Le sponsor Royal Canin réagit

Un choix qui n’a pas plu aux représentantes des Chiennes de garde, une association fondée en 1999 qui lutte contre les violences symboliques faites aux femmes dans l’espace public. Sur son compte Facebook, l’association a notamment adressé un message à Royal Canin, sponsor exclusif de l’événement. Ni une ni deux, le sponsor « nous a laissé deux possibilités : soit changer d’affiche ou retirer son logo ». Les organisateurs ont opté pour la deuxième option.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 19 avril 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
2 commentaires
  1. COURCHOISE

    Elle n’ont vraiment rien compris je ne vois pas pourquoi autant de raffut Cette affiche est très belle et bravo à l’association Canine de ne pas céder à de tels ultimatums et je vous dit à bientôt car moi j’y serai

    Signaler le commentaire
  2. Pascale SDL

    Il ne doit pas y avoir beaucoup de culture générale dans le crâne des "chiennes de garde". Certainement beaucoup d'ennui et de frustration par contre J'espère qu'elles auront le courage de venir rencontrer les exposants et les organisateurs à l'exposition de Segré

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire